Tous les habitants du territoire ont une tendresse particulière pour cette abbaye cistercienne du XIIe siècle, incontournable lieu de promenade de la Vallée de Chevreuse, entre étangs et forêt de Rambouillet.
Si l’abbaye des Vaux de Cernay accueille une activité hôtelière depuis la fin des années 90, elle a changé de propriétaire fin 2020. Rachetée par le groupe Paris Society, qui gère un portefeuille d’une cinquantaine de lieux exceptionnels en France, elle a été fermée pour travaux à l’automne 2021.
Elle rouvre ses portes ce vendredi 20 octobre 2023, avec un an de retard sur le planning initial. L’esprit du lieu sera différent de ce qu’il était ces dernières années car c’est un hôtel haut de gamme qui a vu le jour.
« Notre objectif, c’est d’en faire le plus bel hôtel de la région. Un hôtel de campagne haut de gamme, à moins d’une heure de Paris, à l’intention des entreprises et de la clientèle individuelle parisienne et étrangère. »
Ces deux dernières années, l’abbaye s’est refait une beauté. 60 millions d’euros ont été investis : réfection des réseaux et de la toiture, création de nouveaux services ainsi qu’un renouvellement de la décoration.
147 suites et chambres
Ce sont désormais 147 suites et chambres réparties dans l’abbaye, les haras et les pavillons qui sont proposées aux clients. Toutes ont été entièrement refaites avec la patte de Cordelia de Castellane, décoratrice et directrice artistique de Dior Home et Baby Dior.
Spa, tennis, cinéma, kids Club à partir de 8 ans, « gaming room » et de très nombreuses activités, à destination des enfants et des adultes, sont désormais proposées à la clientèle.
Une clientèle très aisée car le meilleur tarif pour 2 nuits lors des prochains week-ends d’automne est à 568 euros (avec les nouveaux services inclus dans le prix).
Fin des balades du week-end
Malheureusement pour les habitants du territoire, c’en est terminé des balades les week-ends puisque le site sera fermé au public. Reste l’option restaurant. Et encore, le site internet indique que « pour toute réservation dans nos restaurants, notre établissement prévoit un droit d’accès au domaine d’un montant de 30 € par adulte et 15 € par enfant. »
Quatre sont prévus sur le site : Les Chasses pour une cuisine française traditionnelle, L’Auberge, une table de campagne généreuse et savoureuse, Le Réfectoire des moines pour des brunchs le week-end. Le quatrième, La Trattoria, à l’esprit italien, arrivera dans un second temps.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.