PARIS (Reuters) – Le secteur européen du luxe recule lundi en matinée en Bourse dans un contexte d’inquiétude persistante pour la croissance de la Chine, l’agence S&P ayant notamment abaissé ses perspectives pour la deuxième économie de la planète.
A la Bourse de Paris, vers 09h15 GMT, Kering abandonne 2,77%, LVMH 1,81% et Hermès 2,11%
Ailleurs en Europe, Richemont, Moncler et Burberry cèdent respectivement 1,79%, 2,26% et 2,24%.
L’indice sectoriel du luxe fléchit au moment de 2,04%, contre un repli de 0,72% pour l’indice paneuropéen Stoxx 600.
S&P a abaissé lundi sa prévision de croissance économique de la Chine pour cette année, à 4,8% contre 5,2% précédemment, estimant que l’assouplissement budgétaire et monétaire reste limité.
« L’accent mis par les responsables politiques sur la maîtrise de l’endettement et des risques financiers a placé la barre plus haut en matière de relance macroéconomique », note Louis Kuijs, chef économiste pour la région Asie-Pacifique chez S&P.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.