Les soins luttant contre le vieillissement n’ont jamais été aussi chers. Ingrédients rares, innovations scientifiques, packagings et storytelling dorés sur tranche… Ce créneau de l’ultrapremium séduit des femmes habituées à consommer, de plus en plus jeunes, des produits de luxe.
À voir les récents linéaires des parfumeries et grands magasins, on pourrait penser que l’inflation frappe aussi les soins anti-âge de l’automne tant leur prix atteint des sommes parfois indécentes – jusqu’à 600 euros et plus. Pourtant, rien à voir ici avec une hausse généralisée des étiquettes mais plutôt avec un segment qui a décidé de prendre franco le virage de l’ultraluxe.
« Même si ce genre de soins ne représente que 5 % du chiffre d’affaires de l’anti-âge, de nombreuses gammes de la distribution sélective se positionnent désormais sur ce créneau, car c’est un moteur de croissance évident avec un fort impact sur l’image de marque, analyse Mathilde Lion, experte beauté pour l’institut d’études Circana. La pandémie avait mis un coup d’arrêt brutal à ce marché ultrapremium historiquement orienté vers les touristes asiatiques. La reprise est d’autant plus frappante : entre janvier et juillet 2023, les produits anti-âge de plus de 350 euros ont affiché une croissance de 30 % en valeur
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