Les ventes de Kering en baisse de 9 %, le ralentissement de l’industrie du luxe pesant sur les efforts de redressement

, Les ventes de Kering en baisse de 9 %, le ralentissement de l’industrie du luxe pesant sur les efforts de redressement
, Les ventes de Kering en baisse de 9 %, le ralentissement de l’industrie du luxe pesant sur les efforts de redressement

Le groupe de luxe français Kering a enregistré une baisse plus importante que prévu de son chiffre d’affaires au troisième trimestre. Ses performances ont été inférieures à celles de ses principaux rivaux, sa marque phare Gucci et d’autres marques de mode ayant toutes souffert d’un ralentissement de l’engouement pour les vêtements et accessoires haut de gamme.

Le groupe de luxe français, qui possède également Yves Saint Laurent, Balenciaga et Bottega Veneta, a déclaré mardi que les ventes du troisième trimestre s’élevaient à 4,46 milliards d’euros (4,72 milliards de dollars), soit une baisse de 9 % à taux de change et périmètre constants, inférieure aux attentes du consensus qui tablait sur une baisse de 6 %.

(1 $ = 0,9447 euros) (Reportage de Mimosa Spencer, édition de Silvia Aloisi)

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.