DÉCRYPTAGE – Ce marché subit à son tour la flambée du coût du crédit. Les appartements familiaux sont les premiers touchés.
Le marché de l’immobilier haut de gamme parisien, qui marchait sur l’eau il y a quelques mois encore, redescend sur terre. Jusque-là épargné par la crise du crédit, il subit à son tour la flambée des taux.
Les beaux appartements familiaux, de 80 à 150 m, dans les quartiers chics de la capitale peinent désormais à se vendre. Tout du moins ceux d’un prix oscillant entre 1,2 et 2,5 millions d’euros, l’essentiel de l’offre dans la pierre haut de gamme.
Chez Barnes, l’un des principaux réseaux d’agence, le volume des ventes a chuté de 30 % dans cette tranche de prix. «C’est le segment qui souffre le plus, confirme Richard Tzipine, directeur général chez Barnes. Il s’agit de biens familiaux qui concernent des clients qui voient leurs dépenses augmenter et qui sont très sensibles aux écarts de taux.»
À lire aussiL’immobilier ultra haut de gamme continue d’affoler les compteurs à Paris
De fait, le coût du crédit, passé de 1 % sur vingt ans début 2022 à 3,5 % aujourd’hui, renchérit considérablement la facture finale. «Les familles qui avaient un projet à 1,5 million d’euros l’année…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.