Il fraude un hôtel de luxe et y séjourne gratuitement pendant deux ans

, Il fraude un hôtel de luxe et y séjourne gratuitement pendant deux ans

Ankush Dutta devrait plus de 5,8 millions de roupies (65.000 euros) à l'hôtel. | Adam Winger via Unsplash

Ankush Dutta devrait plus de 5,8 millions de roupies (65.000 euros) à l’hôtel. | Adam Winger via Unsplash

Vous rêvez de dormir dans un hôtel de luxe sans avoir à sortir ne serait-ce qu’un seul sou de votre poche? Et ce pendant deux ans? Cela paraît difficilement réalisable. Et pourtant, en Inde, Ankush Dutta a pu vivre exactement ce scénario, rapporte The Indian Express.

En mai 2019, dans le luxueux Aerocity, un secteur d’activités collé à l’aéroport de New Delhi, Ankush Dutta rentre dans le Roseate Hotel, qui arbore cinq étoiles, avec l’intention de ne rester qu’une seule nuit. Son vrai séjour aura duré beaucoup plus longtemps. Il a quitté sa luxueuse demeure en janvier 2021, après 603 jours tous frais payés. Si, avec la complicité de certains employés de l’hôtel, il n’a rien déboursé, son ardoise réelle, elle, est lourde: l’homme devrait plus de 5,8 millions de roupies (près de 65.000 euros) à l’établissement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne de Slate.fr et ne ratez plus aucun article!

Je m’abonne

L’irrégularité est apparue aux yeux des employés lorsqu’ils ont vérifié les registres de l’hôtel. La direction a porté plainte contre l’ancien client intrus, ainsi que contre un responsable de l’accueil et d’autres salariés qui ont aidé Ankush Dutta. Aucune arrestation n’a été faite pour le moment, mais une investigation est en cours.

Des comptes «falsifiés»

«L’équipe de l’hôtel aurait contrefait, supprimé, ajouté et falsifié un grand nombre de données sur le compte dudit client dans le système informatique [de l’établissement], détaille un rapport de police. […] Les comptes étaient falsifiés afin de dissimuler aux supérieurs le montant réel des impayés et d’éviter que leurs actions illégales ne soient détectées.»

Le responsable de l’accueil aurait été complice d’Ankush Dutta. «Selon les règles de l’hôtel, dès qu’un client doit plus de 50.000 roupies [environ 550 euros], les employés…

Lire la suite sur Slate.fr.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.