La consolidation parmi les seconds couteaux du luxe pourrait reprendre, avec des rumeurs d’intérêt de Tapestry pour Capri Holdings. Les deux entreprises cotées aux Etats-Unis ont le plus grand mal à atteindre les standards imposés par leurs grands rivaux européens. Et leur parcours boursier s’en ressent.
Tapestry, le propriétaire de Coach est sur le point de conclure un accord pour acheter Capri Holdings, le propriétaire de Michael Kors, a rapporté le Wall Street Journal. L’accord pourrait être annoncé dès aujourd’hui. Capri devait présenter ses résultats du premier trimestre mardi, avant de les reporter à jeudi matin, sans en donner la raison. La société avait abaissé ses prévisions en mai dernier, face à un contexte de consommation en dégradation aux Etats-Unis. L’absence de forte accélération en Chine n’aide pas.
Capri Holdings possède les marques Michael Kors, Jimmy Choo et Versace. Sa capitalisation actuelle est de 4 Mds$, contre 10 Mds$ à Tapestry, mais elle est en chute libre depuis une dizaine d’années. La stratégie de Capri consistant à accroître sa production dans le « luxe de masse » n’est pas vraiment une réussite. L’opération pourrait toutefois valoriser Capri entre 5 et 9 Mds$, laisse entendre la publication.
Les marques américaines sont à la peine dans le secteur, comme l’illustre ce graphique de comparaison avec les européennes LVMH, Burberry et Compagnie Financière Richemont.
Il y a luxe… et luxe !
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.