Publié le 31 juil. 2023 à 16:21Mis à jour le 31 juil. 2023 à 19:02
Le luxe au masculin gagne du terrain. La tendance est visible dans les grands magasins : ils poussent les murs, réaménagent leurs espaces de présentation pour accueillir, au-delà du prêt-à-porter homme, des accessoires dont les ventes ne cessent de progresser.
Joëlle de Montgolfier, vice-présidente du pôle luxe chez Bain & Company, rappelle que ce marché de l’accessoire homme se caractérise « avant tout par l’horlogerie (52 milliards d’euros) ». Dans la mode, ce sont les souliers (NDLR plus de 15 milliards d’euros hors catégorie « sneakers ») ainsi que la maroquinerie et la petite maroquinerie qui tirent les ventes. « La dynamique du marché de l’homme se poursuit ; sa croissance est équivalente dans le luxe à celle du marché de la femme, en hausse de 22 à 24 % à taux de change constants », précise l’experte.
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