Le groupe de luxe Kering (holding de contrôle du Point, Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta…) a annoncé lundi le rachat de la « haute parfumerie » Creed, qui vend dans le monde entier des fragrances exclusives, élaborées artisanalement à Fontainebleau, afin d’accélérer son développement, notamment en Chine. Un accord a été signé pour acquérir 100 % de l’entreprise auprès de fonds contrôlés par le gestionnaire d’actifs BlackRock et de Javier Ferrán, actuel président de l’entreprise, a précisé le géant du luxe.
Fondée en 1760 par James Henry Creed, la Maison Creed affiche un chiffre d’affaires de quelque « 250 millions d’euros en 2023 » sur « le marché très porteur de la haute parfumerie », a déclaré à la presse lors d’une conférence téléphonique Raffaella Cornaggia, directrice générale de Kering Beauté. Cette acquisition, dont le montant n’est pas divulgué, devrait être conclue au second semestre.
Cette maison indépendante présente « sur le marché en forte croissance de la haute parfumerie » est « une pépite à la profitabilité élevée », a-t-elle dit, et ses fragrances sont commercialisées dans quelque « 1 400 points de vente ».
À LIRE AUSSIMode – Jacquemus ou l’inspiration raphia
Une maison de couture
C’était d’abord « une maison de couture qui a habillé les plus grandes familles d’Europe et qui s’est par la suite spécialisée dans la haute parfumerie », a rappelé Raffaella Cornaggia, créant « des collections de parfums distinctifs à la fois intemporels et sop […] Lire la suite
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.