Luxe : Richemont ralenti par la baisse du « moral des clients

, Luxe : Richemont ralenti par la baisse du « moral des clients
, Luxe : Richemont ralenti par la baisse du « moral des clients

Publié le 10 nov. 2023 à 11:57Mis à jour le 10 nov. 2023 à 14:08

Richemont ne fait pas exception au ralentissement général de son secteur. Le géant suisse du luxe, qui détient le joaillier Cartier, Van Cleef & Arpels et de nombreuses maisons horlogères, a annoncé vendredi un bénéfice semestriel de 1,51 milliard d’euros et des ventes en hausse de 6 % à 10,22 milliards. Une performance légèrement inférieure aux attentes. L’action Richemont chutait de plus de 6 % en milieu de séance à la Bourse de Zurich.

« La croissance s’est ralentie au deuxième trimestre alors que la pression inflationniste, le ralentissement de la croissance économique et les tensions géopolitiques ont commencé à affecter le moral des clients, une tendance accentuée par de fortes bases de comparaison », a déclaré le sud-africain Johann Rupert, président du conseil d’administration.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.