Marketing de luxe : The Independents fait entrer Stéphane Courbit et TowerBrook à son capital

, Marketing de luxe : The Independents fait entrer Stéphane Courbit et TowerBrook à son capital
, Marketing de luxe : The Independents fait entrer Stéphane Courbit et TowerBrook à son capital

Ce sont deux opérations financières d’ampleur que vient de boucler The Independents, un groupe français spécialiste des événements et du marketing numérique dans la mode, le luxe et le « lifestyle ». La firme, qui a ses quartiers à Paris, est très internationale car née de la fusion entre K2 – une société d’organisation et de production d’événements axée sur le marché asiatique et fondée par Isabelle et Olivier Chouvet en 2002 – et l’agence Karla Otto, spécialiste de la communication et du numérique présent en Europe et aux Etats-Unis qui a vu le jour en 1982. L’entreprise vient de lever 400 millions de dollars.

Dans le détail, une grande partie de cette somme a été levée sous forme de dettes auprès de plusieurs organismes bancaires, à savoir la Banque internationale à Luxembourg, la Société Générale, le LCL, La Banque Postale et le CIC Private Debt.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.