Montres, sacs, bijoux : le luxe de seconde main suscite les convoitises

, Montres, sacs, bijoux : le luxe de seconde main suscite les convoitises
, Montres, sacs, bijoux : le luxe de seconde main suscite les convoitises

Et une de plus ! Les ventes aux enchères de luxe de seconde main se multiplient. Jusqu’au 25 avril, Christie’s Paris, dont les adjudications de luxe de seconde main ont progressé de 5 % l’an dernier, propose une vente aux enchères en ligne baptisée « Handbags online : The Paris Edit », qui devrait être très suivie. Y sont proposées 250 pièces conçues par des artistes de renom et des créateurs de mode, donc très recherchées, pour des estimations allant jusqu’à 100.000 euros pour les plus rares d’entre elles et pour les éditions limitées.

Parmi ces lots, des sacs Lady Dior revisités par Maria Grazia Chiuri, des Kelly et Birkin d’Hermès revus par Jean Paul Gaultier, et pour Louis Vuitton (groupe LVMH, propriétaire des « Echos ») la boîte �à bijoux de Takashi Murakami, la Twisted Box de l’architecte Frank Ghery, de la maroquinerie ornée de toiles de maîtres par Jeff Koons, des Pumpkin Bags de Yayoi Kusama, un sac Speedy de Pharrell Williams.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.