Netflix : la famille Kretz, héroïne du programme « L’Agence : l’immobilier de luxe en famille » arrive à Toulouse

, Netflix : la famille Kretz, héroïne du programme « L’Agence : l’immobilier de luxe en famille » arrive à Toulouse
, Netflix : la famille Kretz, héroïne du programme « L’Agence : l’immobilier de luxe en famille » arrive à Toulouse

l’essentiel Au cœur du programme « L’Agence : l’immobilier de luxe en famille » qui cartonne sur Netflix, les Kretz arrivent à Toulouse. Et c’est Marie Caroline Dellus, ancienne animatrice sur TLT et spécialiste de l’immobilier de prestige, qui va les représenter.

Après New-York, Bali ou encore Monaco, c’est au tour de Toulouse d’accueillir « L’Agence » de la célèbre famille Kretz. Lancé en 2007 par Sandrine et Olivier, puis rapidement rejoints par leurs quatre enfants, le concept est simple : vendre des biens d’exception… mais en famille.

Ici, pas d’agence immobilière, ni d’affichettes derrière les vitrines, tout se fait depuis leur luxueux pavillon familial de Boulogne-Billancourt, situé entre le Parc des Princes et Roland-Garros.

230 millions de téléspectateurs

Au gré des rencontres, cette famille « ordinaire au service de clients extraordinaires », comme ils aiment le rappeler, a réussi à se faire remarquer auprès des producteurs de télévision. D’abord sur TMC, la chaîne de la TNT, en 2020, avec le programme « L’Agence : l’immobilier de luxe en famille », puis sur la plateforme de streaming Netflix, les Kretz dévoilent au fil des épisodes leur quotidien à travers des images léchées qui mêlent immobilier et téléréalité.

Et c’est un carton d’audience. Les trois saisons diffusées dans près de 150 pays ont réuni pas moins de 230 millions de téléspectateurs. Une renommée mondiale qui a permis à cette famille d’agents immobiliers de dépasser le milliard d’euros de volume de vente depuis sa création.

Parmi leurs clients, l’animateur Cyril Hanouna, l’acteur Jean-Paul Belmondo, l’ancien footballeur du PSG Javier Pastore… et la liste ne cesse de se rallonger.

Un immobilier de luxe à l’ère Netflix

Un immobilier de luxe à l’ère Netflix qui a séduit Marie Caroline Dellus. Cette Toulousaine qui a fait ses gammes chez Barnes, autre acteur de l’immobilier de prestige, vient de rejoindre l’aventure familiale et fait désormais partie des 60 agents immobiliers qui gravitent autour du noyau dur parisien.

« Alors que j’avais l’intention de créer ma propre agence, ma fille qui est fan de l’émission m’a poussé à les contacter », avoue Marie Caroline Dellus.

Déjà implantés dans le Sud du pays, notamment à Biarritz, Montpellier et Bordeaux, les Kretrz hésitaient à déployer une antenne toulousaine. « Ils se demandaient si le marché était vraiment porteur. Mais quand ils ont réalisé le potentiel de la Ville rose, notamment au niveau du triangle d’or et de l’hypercentre, c’est devenu une évidence », tient-elle à rappeler.

Une véritable agence de com

Il faut dire que l’ex présentatrice de l’ancienne chaîne toulousaine locale TLT a toujours été attirée par ce milieu. « Je ne suis pas issu de ce monde, mais j’en détiens les codes grâce à mes anciennes vies », poursuit-elle.

Déçue par ses expériences précédentes dans l’immobilier du luxe où « les biens se vendaient comme des chaussettes », la spécialiste de l’image et de la com – elle a créé sa boîte de production il y a dix ans – s’épanouit désormais au sein de la famille Kretz.

« C’est plus qu’une simple agence immobilière, c’est une véritable agence de communication. Il y a une vraie stratégie qui va se mettre en place en fonction du type de bien mis en vente. On va travailler différemment les outils pour bien mettre le produit en valeur », explique la Toulousaine.

Maniant les réseaux sociaux d’une main de maître, L’Agence réalise 20 % de son chiffre d’affaires grâce à son compte Instagram qui comptabilise plus de 220 000 abonnés, faisant des Kretz de véritables influenceurs.

Les réseaux sociaux, des apporteurs d’affaires en puissance

Et à l’heure où l’immobilier est frappé de plein fouet par une crise sans précédent, dépoussiérer les codes peut s’avérer salvateur.

« Même si l’immobilier de luxe reste épargné, au moins côté particulier, nous sommes dans un climat anxiogène. Les propriétaires n’ont pas forcément besoin de vendre donc ils attendent et les acquéreurs se disent qu’ils peuvent l’avoir à un meilleur prix donc ils attendent aussi. Il est donc important d’innover. Grâce à une vidéo que j’ai postée d’un bien situé aux Carmes, j’ai été contactée par un propriétaire pour estimer son château aux portes de Toulouse… Pour moi les réseaux sociaux sont des apporteurs d’affaires très puissants », résume Marie Caroline Dellus.

Portés par le succès de l’émission, les Kretz et leur agence ne connaissent pas la crise. Cette année, le business familial a atteint, en juin, la barre des 280 millions d’euros de valeur de biens vendus avec 150 transactions réalisées, soit quatre fois plus qu’en 2021.

Et avec une quatrième saison de 27 épisodes qui sera disponible à la fin de l’année sur Netflix, l’aventure est loin d’être terminée.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.