Occitanie. Ce château sera-t-il racheté par le plus gros groupe de luxe au monde

, Occitanie. Ce château sera-t-il racheté par le plus gros groupe de luxe au monde
, Occitanie. Ce château sera-t-il racheté par le plus gros groupe de luxe au monde
Voir mon actu

Ce n’est qu’une piste. Le château de Graves, à Villefranche-de-Rouergue (Aveyron), pourrait avoir déjà trouvé son futur propriétaire. Pout l’instant, il appartient à la congrégation des Sacré-Cœurs qui veut s’en séparer depuis deux ans.

Selon nos confrères de La Dépêche, des repreneurs sont en discussion pour reprendre ce domaine de sept hectares. L’un d’eux suscite un peu plus de bourdonnements.

À lire aussi

Complexe de luxe

Le groupe LVMH se serait entretenu avec les propriétaires pour étudier le bien. Une personne se serait aussi déjà rendue sur place. Aucun projet n’a pour l’instant été arrêté et les gérants actuels ne souhaitent pas communiquer à ce sujet, évoquant simplement « une piste ».

Comme l’indique La Dépêche, le plus gros conglomérat industriel de luxe au monde aurait l’idée de créer un complexe de luxe comprenant un hôtel et un restaurant. 

Les propriétaires du Saint-Ex, l’établissement situé à quelques mètres de la propriété, affirment à Actu.fr avoir rencontré une personne du groupe il y a trois mois pour expliquer le projet. Mais là encore, « rien n’est fait. Il voulait juste savoir si cela pouvait nous intéresser » d’exploiter la partie restauration du domaine.

À lire aussi

Un bien du XVIe siècle

Le château de Graves est en vente depuis presque deux ans. En novembre dernier, il a perdu le bail de l’internat du lycée Saint-Joseph à Villefranche-de-Rouergue ainsi que du lycée agricole de Monteils, qui possèdent à présent leurs propres murs. Désormais, le lieu est proposé à la location pour des réceptions privées.

Construit au XVIe siècle par Jean Imbert Dardenne, un négociant et commerçant en cuivre, le château est finalement vendu en 1846 à la congrégation des Sacré-Cœurs qui ajoute au domaine un bâtiment annexe et une chapelle. Une école de garçons avait également été ouverte avant qu’elle ne ferme en 1905, année de la loi de séparation de l’Église et de l’État.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.