Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Cela fait 6 ans que Richard Virenque travaille sur un projet très important d’hôtel de luxe dans le sud de la France. L’ancienne star du cyclisme vient de mettre fin à ce projet immobilier qui lui tenait à coeur et il n’y aura pas de retour en arrière.
Richard Virenque : Son projet très luxe ruiné par ses voisins, « ils n’ont que ça à faire »
La suite après la publicité
Lorsqu’on s’est investi pendant plusieurs années dans un projet aussi ambitieux, difficile de tourner la page du jour au lendemain. Après une carrière sportive très prolifique dans le cyclisme, Richard Virenque a décidé de se lancer dans un projet immobilier d’envergure du côté de Carqueiranne, une petite commune située dans la Var. Un projet d’hôtel de luxe auquel le célèbre sportif de 53 ans a associé son nom, mais qui ne verra finalement jamais le jour.
Forcément une grosse déception pour Richard Virenque, comme il l’explique dans Var-Matin. « Cela faisait six ans que je portais ce projet qui allait créer 120 emplois directs et servir l’économie », indique le champion, qui a récemment fait une rare apparition aux côtés de son fils Eden (8 ans), avant d’ajouter : « Il faudrait que je recommence à zéro avec des voisins déterminés et qui n’ont que ça a faire. Ce serait repartir pour cinq ans de procédures. » Une énorme déception donc pour l’ancien multiple vainqueur du maillot à pois sur le Tour de France, qui accuse le coup après cet échec.
Un projet ambitieux avec spa et restaurant
Le problème pour Richard Virenque et ses associés, qui souhaitaient faire une extension de la villa Bettyzou, pour l’aménager en hôtel cinq étoiles, vient du voisinage. Ces derniers ont obtenu l’annulation définitive du permis autorisant la transformation de la demeure en hôtel. « La villa Bettyzou s’insère dans une bande côtière comprenant un certain nombre d’imposantes villas des années 1930, dont elle constitue un très bel exemple, entouré d’une zone boisée », ont indiqué les juges de la cour administrative d’appel de Marseille, qui ont confirmé l’annulation du projet.
Un projet auquel tenait Richard Virenque, qui espérait en faire « une vitrine » au niveau de la région. L’hôtel devait notamment comprendre 55 chambres, un spa ainsi qu’un restaurant. Dépité, l’ancien cycliste, en couple avec Marie-Laure, la mère d’Eden, va donc abandonner la construction de cet hôtel de luxe. « Le projet tombe à l’eau », assure celui qui a, un temps, pensé à présenter une version moins ambitieuse à la mairie.
La suite après la publicité
La suite après la publicité
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.