Saint-Étienne Un hôtel de luxe dans l’ancien presbytère Sainte-Marie

, Saint-Étienne Un hôtel de luxe dans l’ancien presbytère Sainte-Marie
, Saint-Étienne Un hôtel de luxe dans l’ancien presbytère Sainte-Marie

Une nouvelle offre « intéressante pour les entreprises locales »

MiHotel, qui exploitera l’ancien presbytère Sainte-Marie, est spécialisée dans l’hôtellerie de luxe… et digitale.

En effet, chez MiHotel, l’accueil est entièrement dématérialisé. « Nous vous accompagnons par téléphone tout au long de votre séjour  mais vous ne rencontrez personne : vous êtes autonomes. Vous recevez vos codes d’entrée par SMS ou par mail. Nous livrons sans contact tout ce dont vous avez besoin : petit-déjeuner, repas, planche apéritive… » peut-on lire sur le site Internet de l’enseigne. Les clients peuvent également commander tout un tas de services annexes (visite de la ville, location de vélo, etc.).

Une dizaine de suites entre 30 et 75 m 2

Les suites, elles, font entre 30 et 75 m 2 et proposent « différents espaces pour travailler, pour manger, pour se relaxer (salle de bains/spa, N.D.L.R.) et pour dormir », expliquent les deux fondatrices de MiHotel, Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum. Elles sont dotées de domotique dernier cri et aménagées avec « du mobilier d’exception ». « Il y a des objets qu’on chine, il y a des éditions ou des rééditions de designers… »

Une dizaine de suites devraient être aménagées sur les 2e et 3e niveaux de l’ancien presbytère, sur une surface totale de 600 m2. Pour une offre totalement inédite sur Saint-Étienne et « intéressante pour les entreprises locales, estime Denis Chambe, adjoint en charge de l’économie. Souvent, quand elles reçoivent des hôtes un peu prestigieux, ceux-ci repartent dormir à Lyon le soir… Cette nouvelle offre permettra de les retenir chez nous. »

À Lyon, les suites de MiHotel se louent entre 120 et 600 euros la nuit. Ce sera un peu moins cher à Saint-Étienne pour le tarif le plus élevé. « Notre clientèle est composée à 35 % de business et à 60 % de moins de 45 ans », confient Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum.

Quatre ou cinq recrutements sont prévus pour l’ouverture de MiHotel à Saint-Étienne.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.