Tirs sur un chat, mobilier de luxe, cinéma évacué… Les infos de la semaine dans l’Oise

, Tirs sur un chat, mobilier de luxe, cinéma évacué… Les infos de la semaine dans l’Oise
, Tirs sur un chat, mobilier de luxe, cinéma évacué… Les infos de la semaine dans l’Oise
Voir mon actu

Vous avez peut-être raté quelque chose dans l’actualité ? Ou vous souhaitez peut-être savoir ce qu’il s’est passé cette semaine dans l’Oise en une rapide lecture de quelques minutes ? 

La rédaction d’Actu Oise a sélectionné pour vous les 5 informations qu’il ne fallait pas louper.

Son chat reçoit 9 plombs dans le corps, une habitante dénonce « un acte ignoble »

Un pauvre chat a survécu à de très probables tirs de carabine à Crépy-en-Valois. Sa propriétaire l’a récupéré le corps criblé de plombs. Elle a déposé plainte à la gendarmerie pour acte de cruauté envers un animal, et alerte les habitants du quartier Géresme sur la possible présence d’un déséquilibré ou d’un tireur fou dans le quartier. Lequel s’en prendrait aussi potentiellement aussi aux pigeons.

Un hôtel de luxe vend ses meubles aux enchères à des prix intéressants

Avant une transformation annoncée, le château-hôtel 5 étoiles Mont Royal Chantilly a vendu son mobilier aux enchères cette semaine sur le site de l’hôtel des ventes Drouot. Ou plutôt devrait-on dire « bradé » son mobilier. Une paire de guéridons pour 30€ par-ci, des chaises de style Louis XV pour 20 € par-là… De quoi donner à n’importe qui de soudaines envies de luxe.

À lire aussi

La marque « Du pareil au même » va fermer ses trois boutiques

Après avoir annoncé son placement en redressement judiciaire, l’enseigne « Du pareil au même », qui vend des vêtements pour enfants de 0 à 13 ans, va fermer ses trois boutiques installées dans l’Oise le 31 décembre prochain. Celles-ci se situent à Allonne, Saint-Maximin et Trie-Château. En attendant, des opérations de déstockage y sont organisées, tous les articles sont vendus à -50%. 

66 espèces protégées chassées par les bulldozers

Le dirigeant d’une société spécialisée dans le stockage de déchets inertes du BTP et un agriculteur du Valois étaient renvoyés devant le tribunal de Senlis, lundi. On leur reprochait d’avoir détruit l’habitat de 66 espèces protégées à l’issue de travaux de terrassement. Problème : des dizaines d’espèces d’oiseaux menacés nichaient dans cette zone.  Le verdict est attendu le 20 novembre.

À lire aussi

Le cinéma Majestic de Jaux évacué après un début d’incendie

Dans la soirée lundi dernier, le cinéma Majestic place Jacques-Tati à Jaux près de Compiègne a dû être évacué en raison d’un début d’incendie. Celui-ci s’est déclenché dans une salle de jeux d’arcade et était d’origine électrique. Le cinéma a dû être totalement évacué, 177 personnes étaient présentes dans l’établissement lors de l’intervention des pompiers. Heureusement, personne n’a été blessé. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.