Une loutre était le voleur : cet hôtel de luxe a enfin trouvé qui dérobait ses carpes d’ornement

, Une loutre était le voleur : cet hôtel de luxe a enfin trouvé qui dérobait ses carpes d’ornement
, Une loutre était le voleur : cet hôtel de luxe a enfin trouvé qui dérobait ses carpes d’ornement

l’essentiel Les propriétaires d’un hôtel anglais ne comprenaient pas comment leurs onéreuses carpes d’ornement disparaissaient régulièrement. Ils ont installé une caméra de vidéo-surveillance. Le coupable a pu être identifié : c’était une loutre.

L’hôtel Grosvenor Pulford, près de Chester au Royaume-Uni, est un prestigieux établissement à plus de 200 € la nuit. L’extérieur est agrémenté d’un jardin sensoriel asiatique avec deux étangs qui hébergent des carpes d’ornement. Ces carpes koï à 2300 € pièce disparaissaient régulièrement des bassins. Plus de 50 au total.

Pour comprendre ce qui pouvait se passer, les propriétaires ont installé une caméra de vidéo-surveillance. Quelle n’a pas été leur surprise en visionnant la vidéo ! La nuit, une loutre s’approchait des bassins, se glissait sous la clôture électrique et repartait une carpe dans la gueule.

Comme le relate la BBC, la clôture électrique avait été installée pour empêcher les hérons d’attraper les poissons. La loutre a réussi à déjouer ce système de sécurité.

L’hôtel recherche actuellement un moyen pour que les loutres ne puissent plus s’approcher des étangs.

En attendant, le préjudice est lourd. Pour les 50 carpes volées, la facture dépasse 115 000 euros…

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.