Capri, c’est fini. Le groupe américain de luxe Capri Holdings, qui détient les marques Michael Kors, Versace ou encore Jimmy Choo, est avalé par Tapestry. Montant de l’opération : 8,5 milliards de dollars, entièrement financée en cash. Tapestry, qui regroupe notamment les sacs Coach, les chaussures Stuart Weitzman ou encore la maison de couture Kate Spade, a proposé aux actionnaires de Capri de recevoir 57 dollars par action, soit 60 % de plus que le cours de l’action avant que l’opération ne soit ébruitée.
Tapestry veut constituer un groupe de luxe capable de rivaliser avec les géants européens du secteur, LVMH (propriétaire des « Echos ») ou encore Kering. A eux deux, les groupes américains génèrent aujourd’hui un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards de dollars pour un profit opérationnel de 2 milliards de dollars (contre 79 milliards d’euros de revenus pour LVMH en 2022 , et 14 milliards d’euros de résultat net).
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.