un second album de reprise réussi par Vives et Quenehen
Je suis, loin de là, un spécialiste de Corto Maltèse, ne possédant que 3 albums signés Hugo Pratt, pourtant je m’étais précipité, non sur la reprise de Juan Díaz Canalès et Rubén Pellejero , mais sur celle de Bastien Vivès et Martin Quenehen en 2021. Et j’avais adoré.
Je suis de nouveau au rendez-vous avec « la reine de Babylone » signé du même duo d’auteurs. Je trouve que le dessin de Vivès s’inscrit toujours autant dans celui de Pratt, sans pour autant le copier. Bastien Vivès conserve son style propre dans un univers qui n’est pas le sien.
Par contre, j’ai trouvé que cela allait un peu vite dans l’intrigue, avec pas mal de scènes d’actions et de nombreuses cases muettes. Il manque peut-être un soupçon de poésie ou de quiétude pour que l’album soit parfait. On retrouve la patte de Quenehen dans cette nouvelle aventure avec un périple à travers l’Europe, des actes de piraterie , une dose de CIA et un trésor.
Malgré l’épaisseur de l’album (180 pages), j’ai savouré cette aventure de Corto Maltèse ,dans l’édition de luxe, qui il faut l’avouer en dépit de son prix assez élevé, est superbe.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.