Gastronomie : Martell et le chef trois étoiles Alexandre Mazzia vont ouvrir une table grand luxe près de Cognac

, Gastronomie : Martell et le chef trois étoiles Alexandre Mazzia vont ouvrir une table grand luxe près de Cognac

Son restaurant à Marseille est auréolé de trois étoiles Michelin et figure parmi les 50 meilleures tables au monde. Alexandre Mazzia, 47 ans, est un chef affairé. Il prépare les menus qui seront servis cet été aux athlètes des JO des Paris. Il peaufine également…

Son restaurant à Marseille est auréolé de trois étoiles Michelin et figure parmi les 50 meilleures tables au monde. Alexandre Mazzia, 47 ans, est un chef affairé. Il prépare les menus qui seront servis cet été aux athlètes des JO des Paris. Il peaufine également la carte du château de Chanteloup, la réplique d’un manoir normand dans la campagne charentaise.

La belle demeure, propriété de la société Martell, n’est ni un hôtel ni un restaurant. C’est ici que le négociant en cognac bichonne ses clients importants et ravira bientôt de fortunés gourmands et gourmets…

Dans un communiqué diffusé le 18 avril 2024, Martell annonce l’ouverture « courant juillet » d’une « expérience gastronomique unique », confirmant une indiscrétion de « Charente Libre ». La proposition grand luxe coûtera 500 euros par personne (sur réservation exclusivement). Elle est intitulée « Signature Martell par Alexandre Mazzia ».

Sur le même sujet

Six convives maximum

Le château de Chanteloup à Cherves-Richemont (Charente) est la propriété privée où le négociant en cognac bichonne ses clients importants et ses invités de marque.
Le château de Chanteloup à Cherves-Richemont (Charente) est la propriété privée où le négociant en cognac bichonne ses clients importants et ses invités de marque.

MMPJ

Le principe ? Déjeuner ou dîner à Chanteloup, à une table de six personnes, où les notes épicées, torréfiées et fumées des plats imaginés par Alexandre Mazzia répondront aux cognacs sélectionnés par le maître de chai Christophe Valtaud.

Martell promet un parcours quasi initiatique à la découverte de l’or ambré des Charentes et des plus précieux assemblages de la maison. La table sera dressée dans un espace intimiste « ouvert sur la cuisine », dont la « scénographie évolutive » a été conçue par le designer espagnol Jorge Penadés.

Décor plein de surprise, attention personnalisée, présence du chef exécutif Michele Donvito : tout aurait été imaginé pour « amplifier l’expérience de dégustation ». Le repas pourra d’ailleurs se prolonger par des visites privées du château et de ses chais (tarifs non communiqués). Le menu n’est pas encore détaillé. Il privilégiera « les circuits courts, les produits locaux et de la mer ».

Rappelons qu’Alexandre Mazzia a été recruté en mars 2023 par Martell, pour une durée de quatre ans. Le négociant lui avait demandé de « façonner » son « identité gastronomique ».

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.