Grenoble : un gang de voleurs de motos de luxe surpris par les gendarmes

, Grenoble : un gang de voleurs de motos de luxe surpris par les gendarmes
Voir mon actu
P
Les gendarmes de Grenoble ont appréhendé un gang de voleurs de motos de luxe le dimanche 10 septembre en Isère. (Illustration / ©Wikimedia commons)

Une nouvelle « belle affaire » pour les gendarmes de l’Isère. Plusieurs compagnies, dont celles de Grenoble, sont parvenues à interpeller un gang de voleurs. 

Les malfrats ont dérobé plus d’une dizaine de motos de luxe entre août et septembre 2023. 

À lire aussi

Les touristes ciblés 

Tout commence lors de ce mois d’août 2023, lorsque les gendarmes de la compagnie de Grenoble relèvent une série de vols de motos de luxe de la marque BMW. 

Les victimes de ces larcins sont des touristes européens, originaires de Suisse, d’Autriche, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et de France. 

Les militaires de la brigade d’Eybens sont saisis et parviennent à faire le lien entre une dizaine de vols commis entre les Hautes-Alpes et l’Isère. Le préjudice total des vols est estimé à 300 000 euros.

Cinq hommes interpellés

Le dimanche 10 septembre 2023, une gigantesque opération judiciaire et conjointement menée par des gendarmes de la brigade de recherche de Grenoble, des pelotons de surveillance et d’intervention de Grenoble et Vizille, de la cellule départementale d’observation surveillance et des brigades territoriales de Bourg d’Oisans, Vizille et Pont-de-Claix.

Les nombreux militaires ont interpellé cinq individus en flagrant délit lors d’une tentative de vol de moto. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Ils ont immédiatement été placés en garde-à-vue. Les enquêteurs ont pu établir qu’il s’agissait de « délinquants multirécidivistes, originaires de l’agglomération grenobloise, âgés de 17 à 47 ans », indiquent les gendarmes de l’Isère.

À lire aussi

Les motos rétribuées 

Les motos volées ont été redonnées à leur propriétaire respectif. En ce qui concerne les malfrats, ils ont été mis en examen pour vols en bande organisée.

L’un d’eux a été placé en détention provisoire, tandis que les quatre autres ont été placés sous contrôle judiciaire.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.