Immobilier à Marseille. Un appartement de luxe à la vue imprenable en location

, Immobilier à Marseille. Un appartement de luxe à la vue imprenable en location
, Immobilier à Marseille. Un appartement de luxe à la vue imprenable en location
Voir mon actu

L’immobilier de luxe ne connaît pas la crise à Marseille.

« Exceptionnel », peut-on lire dans l’annonce de l’agence immobilière. Cet appartement luxueux, dans l’immeuble imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti, situé aux Catalans, possède une agréable vue mer.

Et surtout, il est disponible à la location au tarif exceptionnel de 8 500 euros par mois dont 1 100 de charges. Il va falloir s’accrocher pour le dossier.

À lire aussi

Trois chambres et autant de salles de bain

L’appartement a de quoi en faire rêver plus d’un.

240 m² d’espace en front de mer incluant un immense salon avec un canapé pouvant accueillir de nombreux invités, trois chambres et autant de salles de bain, des dressings à n’en plus finir.

Et pour couronner le tout, une agréable terrasse complète le bien avec cuisine ouverte, histoire d’organiser des barbecues dignes de ce nom. Sans oublier les deux garages. La résidence est surveillée par un gardien, 7 jours sur 7.

« La location haut de gamme fonctionne »

Emilie Banchetri se charge de la location de cet appartement via son agence Provence Real Estate. « Le propriétaire souhaite louer à l’année, la location haut de gamme fonctionne », indique la spécialiste.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« C’est un véritable marché, avec une clientèle spécifique », raconte l’agente immobilière. Difficile d’en savoir plus sur la clientèle, mais elle admet avoir eu des candidatures de diplomates notamment.

À lire aussi

Un appartement de luxe qui vaudrait 2 millions d’euros à l’achat

Pas de location saisonnière pour cet appartement, donc. « Ça demande beaucoup de travail », précise l’experte dans l’immobilier de luxe. 

Selon elle, l’appartement vaudrait 2 millions d’euros. Lors de la vente de ces appartements, « ça allait de 12 000 à 15 000€ du mètre carré ».

28 logements de luxe sur le littoral, un projet immobilier controversé

Cet appartement fait partie de l’ensemble Sea One, imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti. L’ensemble comporte 28 logements de 100m² à 240m².

Le projet immobilier avait été lancé en juillet 2017, après délivrance d’un permis de construire par la Ville. Des habitants du quartier de l’association Ensemble mieux vivre s’étaient opposés au projet de construction.

À lire aussi

Un mur de pierres du 16ème siècle détruit

Sans succès. L’ensemble immobilier de luxe a poussé à la place de l’ancienne usine de sucre Giraudon.

Les architectes avaient l’obligation d’y remettre un mur de pierres datant du 16ème siècle d’après les informations de Marsactu. Tout a été détruit.

Les pierres encore utilisables ont formé une portion d’arche sans restituer la totalité de l’œuvre. Ce qui était prévu initialement dans le cahier des charges de la construction.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.