Le luxe part à la conquête de nouveaux territoires

, Le luxe part à la conquête de nouveaux territoires
, Le luxe part à la conquête de nouveaux territoires

Le marché du luxe (353 milliards d’euros, selon Bain & Company pour le segment de l’équipement de la personne) a rebondi comme peu d’autres secteurs depuis la pandémie. Une reprise en flèche tirée par la consommation aux Etats-Unis, premier marché du luxe qui devance la Chine. Les deux superpuissances restent les « deux moteurs du luxe » mais le secteur cherche d’autres relais de croissance ; et pas seulement pour éviter une trop grosse dépendance à l’un ou l’autre des géants.

L’idée d’une répartition géographique équilibrée est inscrite dans l’ADN du luxe, industrie qui s’est tôt mondialisée, mais de nouvelles priorités territoriales se dessinent.

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.