À Las Vegas (États-Unis), elle a touché le jackpot. Alix Dumas, artisane et joaillière, qui a fondé il y a trois ans sa maison de haute joaillerie à Auray (Morbihan), vient de remporter le premier prix du Couture jewerly, un salon de prestige dédié à la joaillerie de luxe. « C’est la première fois que je présentais mon travail, souffle Alix Dumas. C’est une reconnaissance importante de la profession, pour mon positionnement, ma créativité, mon savoir-faire. »
Alix Dumas ne le dit pas, mais ce prix est pour elle un précieux soutien. Qui, peut-être, va lui ouvrir des portes. Car c’est un chemin escarpé qu’a emprunté cette jeune femme en lançant sa Maison Alix Dumas dans un milieu plus que fermé : celui de la haute joaillerie.
Des œuvres d’art
Alix, elle a l’air douce comme ça. Détrompez-vous : c’est une guerrière. De son…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.