Rome se dote de palaces pour faire revivre son antique tourisme de luxe

, Rome se dote de palaces pour faire revivre son antique tourisme de luxe
, Rome se dote de palaces pour faire revivre son antique tourisme de luxe

Publié le 1 nov. 2023 à 10:35Mis à jour le 1 nov. 2023 à 10:50

En la matière, la capitale n’est pas celle que l’on croit. Bien que Rome soit la capitale de l’Italie et de la Dolce Vita, elle ne l’est pas en ce qui concerne l’hôtellerie de luxe. Le titre qui revient de droit au coeur économique de la péninsule, Milan, qui se hisse sur la troisième marche du podium européen derrière Paris et Londres selon une étude de Global Blue, un spécialiste de la « détaxe ». Rome n’occupe que la cinquième place du classement derrière New York.

La ville éternelle a beau faire rêver depuis des siècles et des siècles, son secteur de l’hôtellerie de luxe sommeillait ces dernières années. Il est en train de se réveiller alors que le nombre de touristes a explosé de 176 % l’an dernier pour s’établir à 15 millions de visiteurs. Le nombre d’hébergement de luxe devrait tripler d’ici 2025 dans la capitale italienne. Pas moins de 15 palaces y seront construits ou rénovés

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.