Dans un jugement rendu la semaine dernière, un homme âgé d’une trentaine d’années a été condamné à 500.000 euros d’amende douanière pour avoir vendu des articles de contrefaçon dans deux showrooms situés dans le centre-ville de Saint-Etienne (Loire). D’après Le Progrès, il vendait aussi ses produits, surtout des grandes marques, sur Facebook et Snapchat.
Déjà condamné en 2021
Les boutiques du prévenu ont été saisies par les douanes en janvier 2022, qui ont mis la main, entre autres, sur des chaussures, des sacs et autres accessoires de luxe, ainsi que des cigarettes. En plus de son amende douanière, le trentenaire devra dédommager des marques comme Louis Vuitton, Burberry et Christian Dior, pour des sommes allant de 15.000 à 97.000 euros.
Si, lors de l’audience, il a tenté de faire porter le plus gros de la responsabilité sur un réseau « organisé qui le dépasse complètement », le prévenu est coutumier du fait puisqu’il avait été condamné en 2021 pour des faits similaires. Toute sa marchandise a été saisie et doit être détruite.
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.