La société s’offre 25 % de Brandart, l’expert italien des emballages, vitrines et présentoirs durables.
Dans un marché du luxe en pleine forme malgré quelques remous aux États-Unis, Brandart, le spécialiste italien des solutions d’emballage et de présentoirs (vitrines, écrins…) pour les marques de luxe, redouble d’ambition. Maurizio Sedgh, PDG fondateur et unique propriétaire du groupe fondé dans les années 2000, qui propose aux constructeurs automobiles, lunetiers, joailliers, maisons de mode ou marques de vins et de spiritueux des services d’emballage et de livraison durables, vient ainsi de faire entrer Tikehau Capital à son capital.
Via T2, son fonds de private equity européen lancé en 2018 et dédié à la décarbonation, le gestionnaire d’actifs acquiert 25 % du capital du groupe, pour 100 millions d’euros. La transaction valorise donc 400 millions d’euros l’entreprise, qui a réalisé l’an passé un 215 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec une marge d’Ebitda de 15 %.
À lire aussiBruxelles en guerre contre les emballages à usage unique
Créé il y a plus de vingt ans, Brandart ne produit pas, mais dessine, conçoit et fait fabriquer par 50 partenaires emballages…
Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.