Clôture Paris : le rebond se prolonge, le luxe en soutien

, Clôture Paris : le rebond se prolonge, le luxe en soutien
, Clôture Paris : le rebond se prolonge, le luxe en soutien
Clôture Paris : le rebond se prolonge, le luxe en soutien

Crédit photo © ChaunuPictures

(Boursier.com) — LA TENDANCE

La bourse de Paris a prolongé son rebond mardi, avec un CAC40 en hausse de 0,63% à 6.893 points en clôture. Alors que les publications trimestrielles d’entreprises s’intensifient, les investisseurs saluent la détente générale sur les taux obligataires et quelques résultats résistants à l’image de ceux d’Hermès.
Mais le rendez-vous de la semaine reste fixé à jeudi avec la BCE qui devrait opter pour le statu quo sur ses taux. Son discours sur l’évolution future de sa politique monétaire sera suivi avec attention… Au programme aussi, la publication, toujours jeudi, de la première estimation du PIB américain pour le troisième trimestre et celle, vendredi, des chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis pour septembre, deux indicateurs déterminants avant la prochaine décision de politique monétaire de la Réserve fédérale le 1er novembre.
En attendant, l’euro revient sous les 1,06/$. Le pétrole retombe à sous les 88$ le brent.

VALEURS EN HAUSSE

Virbac bondit de 11% après le relèvement de sa guidance 2023. Le groupe de santé animale a présenté un chiffre d’affaires de 314,8 millions d’euros pour le troisième trimestre, en nette progression de +7,8% à taux de change constants et de +3,3% en publié. Compte tenu de l’important rebond des ventes observé au troisième trimestre, d’une marge sur coût de production plus importante qu’attendue ainsi que du décalage confirmé de certaines dépenses en particulier de ‘R&D’, Virbac attend désormais une croissance du chiffre d’affaires à taux de change et périmètre constants dans une fourchette comprise entre 2% et 4% (entre 0% et 4% précédemment). Le ratio de « résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d’acquisitions » sur « chiffre d’affaires » devrait maintenant se consolider dans une fourchette comprise entre 13,5% et 14,5% à taux de change constants (12% et 13% précédemment).

Lhyfe : +11% suivi de Chargeurs (+10%)

Atos reprend 7,8%. Atos a été retenu par Automotive Cells Company (ACC), fabricant européen de batteries de véhicules électriques, pour la supervision et le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques de ses trois gigafactories en France, en Allemagne et en Italie.

Ose : +7% avec P&V, Nacon (+6,5%) avec Believe

Inventiva : +5% suivi de Bastide, DBV et Abivax

Eutelsat : +3,5% avec CGG, Ipsen, Equasens, Clariane, Cie des Alpes

Hermès grimpe de 2,5% après sa nouvelle performance de choix. Malgré le ralentissement de la croissance qui touche tous les acteurs du secteur, le fabricant des sacs Birkin et Kelly s’est donc encore démarqué sur les trois mois clos fin septembre. Sa capacité de production limitée crée un arriéré de commandes pour ses précieux sacs à main et un plus grand pouvoir de fixation des prix.

Eramet : +2,5% avec Dior

Orange (+0,7%) a confirmé le versement d’un acompte sur le dividende 2023 de 0,30 euro par action en numéraire qui interviendra le 6 décembre 2023. Au titre de l’exercice 2023, le versement d’un dividende de 0,72 euro par action sera proposé à l’Assemblée générale des actionnaires de 2024. Orange a aussi confirmé ses objectifs annuels avec un EBITDAaL attendu en « légère croissance » et un cash-flow organique des activités télécoms d’au moins 3,5 milliards d’euros.

VALEURS EN BAISSE

Interparfums (-6%) affiche une progression de 10% de son chiffre d’affaires trimestriel à 214,6 ME, le chiffre d’affaires à 9 mois progressant de 19% à 610,7 ME. La société confirme son objectif de chiffre d’affaires annuel autour de 800 ME, bien qu’elle constate, depuis l’été, un ralentissement de la forte dynamique enregistrée depuis fin 2021.

Altamir : -5% suivi de Ramsay (-4%) et de Bonduelle (-3,5%)

Orpea : -3% avec Verallia, Casino, MdM

Forvia : -2,5% suivi de Worldline, SergeFerrari

Schneider redonne 1,5%, alors que le broker Citi a réduit le curseur de 169 à 155 euros en restant ‘neutre’ sur le dossier.

Xilam : -1,5% avec Stellantis, M6, SG, Crédit Agricole

Sodexo : -1% suivi de Technip, STM, Michelin

©2023 Boursier.com Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.