Deux hommes arrêtés à Toulouse avec une cargaison de faux vêtements de marque et des sacs de luxe contrefaits

, Deux hommes arrêtés à Toulouse avec une cargaison de faux vêtements de marque et des sacs de luxe contrefaits
, Deux hommes arrêtés à Toulouse avec une cargaison de faux vêtements de marque et des sacs de luxe contrefaits

l’essentiel Deux hommes ont été arrêtés en possession de nombreux articles de contrefaçon, dont des vêtements et des sacs. Une enquête est ouverte. 

L’échange devait se faire à l’abri des regards, dans un sous-sol de parking, quartier du Mirail. Manque de chance pour ces deux hommes, un équipage de police était stationné à quelques mètres seulement. Deux individus âgés de 38 et 41 ans, soupçonnés d’être impliqués dans un trafic de vêtements de luxe, ont été arrêtés ce mercredi après-midi à Toulouse. 

Les faits, qui sont de plus en plus fréquents ces dernières semaines dans la Ville rose, se sont déroulés en milieu d’après-midi. Depuis leur véhicule à l’arrêt, les fonctionnaires de police ont surpris les deux suspects pendant qu’ils chargeaient des vêtements de marque Gucci, Hermès et d’autres articles en cuir dans une camionnette. 

Des vérifications en cours

Ce comportement inhabituel, de surplus dans un parking souterrain, a poussé les forces de l’ordre à en savoir plus. Les policiers ne se sont donc pas contentés de contrôler l’identité des deux hommes. Ils en ont aussi profité pour poser quelques questions. Mais, aucun des deux protagonistes n’a pu justifier la provenance de ces objets. 

Au total, des centaines de vêtements et de la maroquinerie de luxe ont été récupérés par les enquêteurs. Après vérification, il s’agit de contrefaçon. Les perquisitions ont également permis de mettre la main sur environ 17000€ en espèce.  Qui a acheté ce stock  et à quel marché était-il destiné ? À ce stade, ces questions restent sans réponse. D’autant que les gardes à vue des deux mis en cause n’ont pas permis d’en savoir plus. 

À la suite de ces auditions, les deux mis en cause ont été laissés libres mais le parquet a ouvert une enquête. Et les investigations se poursuivent. 

Cette chronique se veut produite de la façon la plus authentique que possible. Dans la mesure où vous décidez d’apporter des précisions concernant le sujet « Luxe » il est possible de d’échanger avec notre équipe. Le site plaisir-secret.fr a pour finalité de publier diverses publications autour du sujet Luxe communiquées sur la toile. Pour vous faciliter la tâche, plaisir-secret.fr vous produit cet article qui aborde le thème « Luxe ». Consultez notre site plaisir-secret.fr et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines parutions.